Pages

dimanche 28 juin 2015

Favori ou TRÈS GRAND FAVORI?

Après, il y a deux ans, une performance quasi incomparable sur le Tour de France, avec la deuxième place, le maillot blanc et le maillot blanc à pois rouges, en plus d'une superbe victoire d'étape devant le plus beau du gratin de la centième Grande Boucle, Nairo Alexander Quintana par comme ce qui est peut-être le plus gros favori du Tour, avec déjà une course par étape remportée cette saison, qui en passant était vraiment impressionnante, le Tirreno-Adriatico devant un certain Alberto Contador qui prit sa revanche sur la route du sud cette saison jus devant lui-même, pour la belle, Quintana devra savoir faire preuve de tout son talent qui l'a notamment aidé à décroché le premier grand tour de sza vie, le Giro d'Italia 2014... Une progression en contre la montre hors du commun et un niveau en montagne aussi bien en descente (où il gagna cette même étape très surprenant devant Rodriguez et l'extra-terrestre Chris Froome et surtout en montée, ce qui fait de lui peut-être le coureur le plus petit du peloton et surtout l'homme, qui, dès que ça monte se faufile partout. Mais malgré sa taille, il pourrait très bien devenir le premier cycliste colombien et même sud américain à gagner le Tour, ça a déjà été le premier à remporter un grand tour, pourquoi s'arrêter là?
Le proain sera Christopher Froome, qui abeaucoup reprit depuis le Chritérium!u

jeudi 25 juin 2015

Contador après Nibali

Je vous est déjà présenté Vincenzo Nibali, désormais, c'est au tour du Matador,,du el Pisterelo, Alberto Contador. Cette saison encore il part le très grand favoris de la Grande Boucle, avec déjà quatre course par étapes engrangé avec la Course d'Argentine où il a tout simplement cartonné, le Tirreno-Adriatico, la Route du Sud, et juste avant ça... Le premier Grand Tour de la saison, le Tour d'Italie, devant Aru, qui gagna notamment les deux dernières étapes, malgré une concurrence assez faible, il s'impose sans gagner une seule étape, le premier à le faire depuis Nibali sur la Vuelta en 2010. Sur ce Giro, il succède donc au deuxième favoris de ce Tour, Nairo Alexander Quintana, qui justement a fini juste derrière lui au classement général de la Route du Sud... Après l'avoir gagné trois fois (deux officiellement) Contador est en lisse pour en gagner encore un, une revanche après le mauvais coup de cet descente dans l'étape de la planche des belles filles, tibia fracturé, il arrête mais remporte le Tour d'Espagne juste après! Jamais enterré, il resurgis, peut-être pour la dernière fois en tant que favoris du deuxième Grand Tour de la saison et de ce fameux doublé franco-italien. Enfin, tout ça pour dire qu'il n'abandonnera pas et que l'un des cyclistes ave le plus de panache de cette belle histoire prendra encore une fois sa revanche sur sa propre vie, et qu'il sera prêt à tout pour la Tunique Jaune sur les Champs. Bonne chance à l'éternet madrilène... Pour un huitième grand tour, en sachant qu'il est l'un des plus grand coureur de l'histoire.

lundi 22 juin 2015

Vincenzo Nibali en mode volcanique.

Voici
le premier d'une longue liste sur les favoris de tous les compartiments de ce Tour de France, de cette Grande Boucle, Vincenzo Nibali... Commençons par le commencement, Nibali, au départ connu pour une vitesse et une technique en descente juste impresionante le Sicilien a comme surnom le Squale, ce nom de requin année après année, toujours plus fort, il englouti ses adversaires un par un, tout simplement, et cela ne date pas d'hier! En remportant ce surprenant Tour d'Espagne en 2010 sans gagner une seule étape, Nibali  n'est pas que cela , c'est aussi un très grand adepte du Tirreno-Adriatico qu'il remporte en 2012 et 2013. Mais c'est juste après que la Grande Odyssée s'écrit. Victoire sur le Tour d'Italie, rêve de tous les italiens, avant de faire quelque chose d'exceptionnel, La Grande Boucle lui sourit enfin après cette troisième en 2012, la victoire finale après l'abandon de Contador et Froome, sans n'avoir lâcher qu'une seule fois la tunique jaune, enfin c'est gagne, premier italien depuis Coppi à se placer sur la plus haut Larche du podium. Aujourd'hui, il est champion d'Italie, il part comme l'un des cinq grands favoris et tenant du titre du Tour de France (avec uintana, Froome, Contador et Pinot)...