C'est officiel, le gros globe est pour l'autrichien Marcel Hirsher leader dans un seul classement des petits globes (celui du slalom avec seulement quinze points d'avance sur Neurether) mais avec plusieurs victoires en slalom et en géant ainsin qu'avec une victoire en super-G, Svindal est bel et bien battu. Peut-être sa meilleure saison, presque idem pour le norvégien (après sa victoire dans le gros globe). C'est ce même allemand qui est deuxième du petit globe qui prend aussi la deuxième place de cette course, la troisième place est pour le champion olympique Mario Matt. Pour le géant, c'est Liegty et Hirsher en même temps qui gagnent, c'est Svindal qui va encore gagner le super-G, sa grande discipline, c'est aussi Svindal en descente, la guerre des petits globes est donc pour Svindal puisqu'il gagne 2 contre 1,5.
Ce blog fait le résumé de tout le cyclisme international. Retrouez-moi sur Twitter! @Baz38410
dimanche 16 mars 2014
Fenninger, un peu habituellement.
C'est désormais une habitude de voir Anna Fenninger en haut du podium, pas de défaite depuis ses quatre courses dont une qui on le rapelle est olympique, la championne olympique a gagné aujourd'hui dans les finales de la Coupe du Monde féminine de ski alpin, le petit globe du géant est donc pour elle, comme le gros d'ailleurs, et quand on reprend beaucoup de confiance dans les Jeux Olympiques, ça peut le faire pour toute la saison, ou pas... L'autrichienne est donc évidemment imbattable mais battu en première manche par Marmottan, française qui reste sur une troisième place synonyme de premier podium de sa vie en géant, sa place finale est donc le numéro 7. Et c'est juste après elle qu'arrive la championne olympique avec Maze, c'est Gisin qui se donne la place de 8. La deuxième place est donc pour la jeune Brem, la troisième est pour la meilleure slalomeuse du monde, Lindell, la suédoise. Franchini est au pied du podium avec Gut juste après.
Nairo battu par Alberto, Rui Costa par Slagter
On l'a vu, notamment sur le Tour de France, que Nairo Alexandr Quintana avait énormément de talent, c'est pourtant un simple deuxième place qu'il ira chercher ce samedi juste derrière Contador. Le grand Alberto lui a enfin repris tout de sa grandeur... Mais le leader est toujours le très jeune polonais de Oméga Kwiathovski, suivi par son supérieur désormais inférieur Rigoberto Uran, deuxième du Giro la saison passée. Pour le Paris-Nice, c'est quelqu'un qui renoue encore et encore avec la victoire, quelqu'un qui d'ailleurs est encore jeune, Tom-Jelte Slagter, lui qui est encore arrivé en tête, au sommet, là où on ne l'attendait pas. La deuxième place est prise par un certain Rui Costa, pour une nouvelle saison et un nouveau défi avec la Lampre-Merida, le troisième est donc Carlos Betancur, une saison qui commence plutôt bien pour la AG2R. C'est Rui Costa ainsi que Stybar qui suit le jeune colombien.
Boe au bout de son effort
C'est officiel, en tout cas désormais, Martin Fourcade a deux globes de cristale cette saison, le gros et celui de la poursuite grace à un podium encore une fois en coupe du monde de biathlon, la deuxième lui est revenu, Emil Svendsen a raté trois tirs, ce qui est pour l'instant égal à trois tours de pénalités, le glode ne sera pas pour lui mais bel et bien pour le français et Rossignol, mais ce qui s'est passé au départ de cette course, c'est que le champion olympique de sprint ne s'élance qu'à la quarantième place, une chance en moins pour la Norvège. Le norvégien Boe et le canadien Smitch restent en tête toute la course jusqu'à ce que le norvégien parte tout seul. Un peu plus tard, il gagnera la course, le canadien termine dixième de cette course. Le troisième, c'est Ferry...
dimanche 9 mars 2014
Boucha ni ne fait que de surprendre.
On savait que les deux meilleurs sprinteurs français sont évidemment Nacer et Arnaud Bouhanni et Demare, c'est le premier cité qui est le meilleur dans un duel qui durera peut-être toutes leurs deux carrières, la bataille ne continue pas, deux victoires d'avance pour l'ancien champion de France, quelque chose qui n'est pas arrivé depuis longtemps pour lui, car au tour de France, c'est un abandon, ici, à Paris, c'est une simple chute mais une victoire au sprint contre un Degenkolb qui revient en forme, mais quelque chose à noter, c'est l'abandon de l'américain Tejay Van Garderen.
Mario Matt, comme là où il devait gagner...
Mario Matt se rate déjà à Shlaming dès le cinquième piquet, c'est pas vraiment mieux aujourd'hui, encore une fois leader de la première manche, l'autrichien ne termine tout simplement pas la course, enfourché par ses skis au tout dernier piquet, il a vraiment de quoi être dégouté, c'est donc sans grande surprise celui qui devait gagner la coupe du monde de slalom Felix Neurether qui l'emporte au fil devant un véritable exploit comme celui de Benjamin Raich deuxième hier lors de son géant qui a été gagné par Ligety avec un podium complété par un certain Kristoffersen, comme aujourd'hui d'ailleurs, le français Alexis Pinturault lui fait huitième après avoir largement raté sa première manche, six et six pour Grange.
Ferry, finalement vieux mais vainqueur.
Le pourtant très vieux et très maladroit suédois Jan Ferry qui arretera sa carrière dans quelque jours, à la fin de la superbe saison de biathlon qui pour l'instant sourit au français Martin Fourcade, le suédois réussit parfaitement SA course pour la deuxième fois d'affilé depuis le doublé russe en coupe du monde lors de la poursuite, il gagne contre le chrono en sprint et aujorud'hui s'impose en Mass Start pour quatre toutes petites secondes et sept dixième devant le leader largement annoncé de la coupe du monde, Martin Fourcade, vice-champion olympique de Mass Start pour on le rappèle, une seule fixation de Emile Svendsen qui lui finit finalement au pied du podium, le français, deuxième garde la tête du classement de la coupe du monde de biathlon, le suédois aujourd'hui vainqueur enchaîne des premières places depuis deux jours.
Le début du Paris-Nice, Phrudomme se fâche déjà.
Au début du Paris-Nice ce beau dimanche, c'est vraiment à voir si la saison commence bien pour le président de l'ASO qui part avec la perte d'un trop gros favori, c'est le tenant du titre, l'australien Richie Porte, qui décide carrément pour énerver ou pas le président de Amaury Sport, en allant tout droit vers la course à étape italienne, le Tirreno-Adriatico, ce fameux président avait l'air énervé au début de la course...
Inscription à :
Commentaires (Atom)