Un certain Adrien Petit, le français encore dans le titre de la dernière coupe de France dans l'ombre de celui qui n'est plus son coéquipier, Samuel Dumoulin, et pourtant, celle-là, il est bien parti pour la gagner, en jouant dans la cour de ceux qui ne sont pas forcément grand, il a remporté pour la première fois de sa carrière le Tro Bro Léon, c'est logiquement lui qui va prendre la première place du classement de la coupe de France.
Ce blog fait le résumé de tout le cyclisme international. Retrouez-moi sur Twitter! @Baz38410
lundi 21 avril 2014
dimanche 20 avril 2014
La machine est-elle repartie
Et alors, est-ce que la machine qui a déjà tout raflée Philippe Gilbert pourait se remettre à aller chercher toutes les classiques, c'est presque un grand oui pour belge et pour son équipe américano-suisse, pour une équipe et surtout un coureur qui doute très largement sur son niveau, ils ont repri leur saison la tête haute avec pour commencer, plusieurs victoire, leur dernière remonte donc à auourd'hui, au Pays-Bas pour l'Amstel Gold Race, celle de juste avant il n'y a que quatre jours lors de la Flèche Brabançonne. Succès avec le plus gros verre de bière au monde, pour la troisième fois consommé par l'ancien champion du monde. Les autres bonnes performances sont pour celui qui n'a pas eu de résultats depuis deux ans, Vanendert, deuxième, et celui qui n'en a pas eu depuis deux mois, Simon Gerrans à la troisième. Mais les autres, les meilleurs et les favoris ont terminé à la quatrième place pour Valverde, cinquième pour Kwiatkowski...
jeudi 17 avril 2014
Renouer avec la victoire, pour lui, c'est rare, mais c'est beau.
Pour des belges et des cyclistes qui sont persque tous dans le même bain, sauf pour les néerlandais, les britanniques, les allemands ou encore les espagnols, gagner n'est pas dans les nouvelles habitudes des autres. Pourtant, quelqu'un qui a su s'illustré et donner les bonnes couleurs à son pays a gagné la Flèche Brabançonne, c'est bien sûr un Philippe Gilbert au coeur des attentes des deux classiques ardennaises de Wallonie, la doyenne (Liège-Bastogne-Liège) et surtout sa préférée (la Flèche Wallone). La BMC qui va donc signer son cinquième succés cette saison, pas arrivé depuis 2011 et les incroyables séries d'un certain Cadel Evans.
dimanche 13 avril 2014
Comment a-t-il pu aller aussi loin?!
C'est Nicki Terpstra qui, sans trop se faire remarquer qui ira s'échapper comme un véritable Thor Hushovd, un véritable viking pour à trois kilomètres de l'arrivée se faire la male et aller chercher le vélodrome de Roubaix en solitaire et pas en duo, pas de victoire dans un groupe de six... C'était donc le leader annoncé de la formation de Tom Boonen, qui lui s'est sacrifié à 50 bornes de l'arrivée. Cette arrivée, il aurait pourtant pu y rêver pour la cinquième fois, mais il restera avec quatre titres au compteur mais tout de même une de plus pour son équipe, Oméga-Pharma Quick-Step. Mais la vraie et bonne surprise de cette course, c'est un coureur, qui comme Bekele a été champion de piste mais surtout vainqueur du Tour de France, Bradley Wiggins était présent et en plus ne s'est pas fait humilié! Une neuvième place pour le britannique, ça faisait plus de vingt ans qu'un vainqueur de la Grande Boucle n'avait pas parcouru l'enfer du Nord, le dernier a l'avoir remporté était évidemment Bernard Hinault qui malgrés tout disait que cette classique était "une course de merde"... Pour la performance décevante de Fabian Cancellara, c'est une troisième place qu'il aurait pu perdre avec un Degenkolb qui a réussi à suivre et à se lacher dans le sprint final, deuxième place pour le sprint et puncheur allemand. Pour Sagan, c'est une sixième position et une quatorzième pour Thor Hushovd qui nous a fait vibré tout au long de la course.
LeMond est de retour.
L'ancien triple vainqueur du Tour de France, l'américain Greg LeMond redébarque dans un sport qui est en manque depuis que la centième édition du tour de France a eu lieu. C'est pour le Paris-Roubaix que le cycliste ancien équipier de Bernard Hinault revient en temps que... Consultant pour Eurosport. Une course qu'il trouve donc mythique, où il a déjà terminé à la quatrième place. Aujourd'hui, sur Eurosport et France 3 ou France 2, place à l'enfer du Nord en direct.
samedi 12 avril 2014
C'est bien la deuxième victoire pour la Sky
C'est confirmé, la Sky Procycling n'est pas du tout dans une bonne saison, pourtant, en quatre étapes dans ce Tour du Pays Basque, deux victoires, mais pourtant avec le même coureur, un certain Ben Swift qui va dominer le sprint de fin d'étape. Mais voilà, aujourd'hui, il y a bien eu un duel entre les deux plus gros candidats à la victoire finale sur ce Tour, Alejandro Valverde terminera deuxième de cette étape, et grâce à une victoire à l'échappée contre Contador, deuxième il sera à la fin de cette cinquième journée de course. Contador signe un neuvième place, Kwiatowski est troisième de l'étape, septième au général, quatre français dans le top 10 à l'arrivée et Cadel Evans qui referme les dix premières places dans la même seconde et prend aussi la quatrième position du général.
mercredi 9 avril 2014
Contador, mais encore un sprint.
Trois étapes, une pour Contador avec cette arrivée seul en montagne, une deuxième pour Tony Martin avec deux sprints massifs, une troisième avec un sprint très largement massif, là où tout le monde était. Le polonais de Quick-Steep, Michal Kwiatowski, aurait d'ailleurs pu prendre la tête du classement général du Tour du Pays Basque, mais voilà, l'espagnol et leader el Pistarelo est là, il va même prendre une place dans les trente, une devant son rival direct... Alejandro Valverde. Mais le maillot de champion de cette course par étape restera sur les épaules de celui qui est premier au classement des points internationaux UCI, grâce aussi, au Tirreno-Adriatico avec lequel il est reparti en bleu le dernier jour.
Il tient bien son titre.
Le tenant du titre de la seule classique de la semaine avec le Paris-Roubaix qui arrive le dernier, c'était un duel de sprinteur évidemment, au sommet en plus. En même temps, Tom Boonen, Marcel Kittel, Peter Sagan, Simon Gerrans et même Alessandro Petachi étaient tous là, ils se sont bien, très bien montrés. Une belle course, avec des températures par toujours favorables ont souri au allemand et surtout aux italiens aujourd'hui. Mais dans le sprint final, comme le champion d'Australie Gerrans, ils partent trop tôt, mais c'est Kittel qui va lever les bras, à 35 mètres du passage de la ligne. La deuxième place est pour un français, en plus un Europcar, Kevin Reza lui aussi a manqué de gagner cette classique avant de se rendre sur l'enfer du nord.
mardi 8 avril 2014
Champion du monde, mais pas ici!
Aujourd'hui, c'est un champion du monde qui gagné l'étape, pas de course en ligne ni en espoir, c'est le champion du monde de contre-la-montre qui l'emporte dans une étape en ligne, en montagne même, comme à son habitude, une échappée. Mais voilà, un seul changement au classement général, la troisième pour Michal Kwiatowski, troisième cette étape, au sprint, à la photo avec 'Taylor Swift, l'espagnol Alberto Contador reste leader devant Valverde.
Notre Alberto au sommet de son talent.
El Pistarelo est bien de reoptour, attendu au tournant depuis le début de saison, l'espagnol remporté après une étape enflammé la première étape du tour du Pays 'Basque. Une échappée s'est créée aujourd'hui, mais voilà, ce sont à nouveau les coureurs de la Movistar qui vont sécuriser son leader, la perte d'un champion du monde, Alberto Rui Faria Da Costa, aujourd'hui avec la Lampre... Comme toute les années, un parcours montagneux, d'ailleurs, ce n'est pas étonnants. C'est donc Alejandro Valverde qui va prendre l'échappée en premier à huit kilomètres dans la dernière montée. Mais Puerto arrive et va gagner l'étape juste avant le sommet et l'arrivée en descente.
Portrait: Contador
Comme toutes les semaines après le pic de la saison de ski et de cyclisme, les portraits de coureurs, cyclistes et entraîneurs reviennent. Aujourd'hui, c'est au tour d'un géant de son sport... Alberto Contador. Une carrière pour l'instant exceptionnelle, équipier des plus grands sont Lance Armstrong, Alexandr Vinokourov et aujourd'hui de celui qui a réussi son premier Tour de France, Roman Kreuziger. Son premier coup, c'est lors du Tour de 'France, en 2007, un titre qu'il a emporté, un des plus précoce de l'histoire. Le 'Paris-Nice lui a aussi sourit cette même saison. Mais voilà, aucune performance lors de sa saison 2008, c'est seulement un Tour d'Italie qu'il ira chercher. Et donc, attendu au tournant pour son deuxième Tour, il va le gagner, en temps que co-équipier et parfois leader de celui qui s'est fait enlever ses sept Tours de France, il est surprit par lui-même, cette fois-ci, ce n'est que sa première victoire cette saison. Mais voilà, Alberto 'Contador, c'est quand même l'affaire Puerto, d'où son nouveau surnom qu'il décidera El Pistarelo, le flingueur des classements, partout, c'est lui. Mais cette saison, deux victoires dont deux grands tours, il ira d'abord chercher le 'tour en 'France, puis l'Espagne, ce sont deux titres qui lui seront retirer pour une histoire de dopage là où il gagna à Paris. Mais ce n'est que l'an suivant qu'ils l'ont découvert... Juste après avoir remporté le Giro, le FABULEUX tour d'Italie. Privé de compétition pendant un an, cette année où son grand rival Cadel 'Evans fit une saison bien plus que remarquable, à la photo, il lève les bras là où il ne faut pas. Une cinquième place retirée en 2011, deux années d'efforts inutiles. Son plus grand rival, il se l'est découvert lors de la grande n'oublie de Cadel Evans, un certain 'Andy Shleck. Retour à la compétition en 2012, c'est avec un immense sourire puisqu'il ira signé la victoire d'un trésor qu'il avait déjà déniché , la Vuelta, son Tour, celui d'Espagne. Mais là où il s'est un peu éteint, c'est en 2013, la centième édition. Favoris avec la machine Froome, imbattable cette saison, un peu comme l'année dernière quand il était au service de Wiggins. Lors de la dernière étape, il est encore deuxième, deux géant, 'Quintana finalement dauphin du grand vainqueur final, une autre, son désormais nouveau plus gros rival, Joaquim Rodriguez qui va lui enlever le podium de sa carrière.
lundi 7 avril 2014
Mais c'est bien Cancellara le géant.
Et oui, c'est confirmé, le meilleur cycliste lors des classique flandriennes, c'est Fabian Cancellara, justement, le suisse l'a prouvé tout d'abord sur les classiques ardennaises avec une troisième place un peu surprise dans le Milan - San-Remo, aujourd'hui, une course très, très, très différente a été pas écrasé mais gagné par Spartacus. Un certain Vanmarke, deuxième dans la même seconde que le coureur de la nouvelle Trek Racing Team, s'est encore une deuxième fois surpassé dans cette course, avec une troisième place au sprint, c'est assez exceptionnel... Mais à la fin, au sprint, dans un groupe à quarte coureur avec trois belges qui avaient réussis à coopérer, pas vainqueurs pourtant. Cette course est évidemment marquée par la première victoire de la saison pour celui qui a porté le maillot jaune il y a deux ans, une autre belge (comme quoi, être à domicile, ça leur fait bizarre), une chute, comme tous les ans, cette fois-ci qui aurait pu coûter cher à deux personnes, c'est un cycliste qui a chuté sur une spéctatrice qui a un pronostic vital engagé, la deuxième place est pour la BMC qui fait sa meilleure saison qui n'est pas arrivé depuis 2011 avec Van Avermaet.
mardi 1 avril 2014
La coupe du monde du monde pour les deux cadors.
Comme à toute les saisons de ski alpin, les deux cadors féminins et masculins remportent le Gros Globe remis pas la Fédération Internationale de Ski, donc ce sont les meilleurs de la saison qui remporte ces fameux globes de cristal. Pour le ski féminin, c'est d'abord en tant que première leader que s'affirme la tenante du titre de cette remise, Tina Maze. Mais après quelques courses, c'est Tina Weirather qui pris la tête du classement de toutes les disciplines combinées. Au final, c'est une allemande qui a déjà une coupe du monde à son compteur qui garda à son tour la première place, Maria Hoefl-Riesh. Pour après, c'est une championne olympique incontestable qui s'affirma, un certaine Anna Fenninger avec un titre en en super-G et une un titre de vice-championne olympique de géant, là où c'est la reine, sauf qu'après cette fameuse course, elle n'a eu tout simplement AUCUNE défaite dans ces deux disciplines. Elle est donc vainqueur de la coupe du monde, côté masculin, c'est cette fois-ci, ce qui est encore comme la dernière fois un certain Marcel Hirsher qui l'emporte, avec pourtan un seul petit globe contre deux pour son dauphin Aksel Lund Svindal (la prix qui récompense celui qui a gagné le plus de points dans une discipline), la révélation de la saison est pour le cinquième Felix Neurether, qui s'est révélé au cours de la saison, plus vers la fin qu'autre part. Pour l'allemand, un petit globe en slalom, deuxième en géant, alors que l'autrichien, son plus grand advairsaire a gagné un super-G cette saison. Pourtant le roi du slalom cette année est un norvégien, c'est Kristofferson, vainqueur à Shlagming. C'est donc Svindal qui était en tête qui lui est reparti avec pas mal de victoires en super-G et en descente jusqu'à l'incroyable retour du skieur Atomic Hirsher. C'est bel et bien ce grand skieur qui l'emporte au classement final.
La première, elle est pour Degenkolb.
L'allemand John Degenkold est déjà parti avec un remarquable début de saison, sa progression continue avec la première course pavé de la saison, quelques jours avant le "Ronde", il se sent en grande forme, alors que sa grande spécialité était les arrivés en punch et au sprint, il s'est affirmé aujourd'hui. En attendant la course où il a fait troisième l'an passé, Peter Sagan prend la troisième place pour cinq mètres alors qu'il était encore derrière, le français Arnaud Démare signe un incroyable deuxième place dans cette classique flandrienne.
dimanche 16 mars 2014
Svindal s'est raté, par les autrichiens
C'est officiel, le gros globe est pour l'autrichien Marcel Hirsher leader dans un seul classement des petits globes (celui du slalom avec seulement quinze points d'avance sur Neurether) mais avec plusieurs victoires en slalom et en géant ainsin qu'avec une victoire en super-G, Svindal est bel et bien battu. Peut-être sa meilleure saison, presque idem pour le norvégien (après sa victoire dans le gros globe). C'est ce même allemand qui est deuxième du petit globe qui prend aussi la deuxième place de cette course, la troisième place est pour le champion olympique Mario Matt. Pour le géant, c'est Liegty et Hirsher en même temps qui gagnent, c'est Svindal qui va encore gagner le super-G, sa grande discipline, c'est aussi Svindal en descente, la guerre des petits globes est donc pour Svindal puisqu'il gagne 2 contre 1,5.
Fenninger, un peu habituellement.
C'est désormais une habitude de voir Anna Fenninger en haut du podium, pas de défaite depuis ses quatre courses dont une qui on le rapelle est olympique, la championne olympique a gagné aujourd'hui dans les finales de la Coupe du Monde féminine de ski alpin, le petit globe du géant est donc pour elle, comme le gros d'ailleurs, et quand on reprend beaucoup de confiance dans les Jeux Olympiques, ça peut le faire pour toute la saison, ou pas... L'autrichienne est donc évidemment imbattable mais battu en première manche par Marmottan, française qui reste sur une troisième place synonyme de premier podium de sa vie en géant, sa place finale est donc le numéro 7. Et c'est juste après elle qu'arrive la championne olympique avec Maze, c'est Gisin qui se donne la place de 8. La deuxième place est donc pour la jeune Brem, la troisième est pour la meilleure slalomeuse du monde, Lindell, la suédoise. Franchini est au pied du podium avec Gut juste après.
Nairo battu par Alberto, Rui Costa par Slagter
On l'a vu, notamment sur le Tour de France, que Nairo Alexandr Quintana avait énormément de talent, c'est pourtant un simple deuxième place qu'il ira chercher ce samedi juste derrière Contador. Le grand Alberto lui a enfin repris tout de sa grandeur... Mais le leader est toujours le très jeune polonais de Oméga Kwiathovski, suivi par son supérieur désormais inférieur Rigoberto Uran, deuxième du Giro la saison passée. Pour le Paris-Nice, c'est quelqu'un qui renoue encore et encore avec la victoire, quelqu'un qui d'ailleurs est encore jeune, Tom-Jelte Slagter, lui qui est encore arrivé en tête, au sommet, là où on ne l'attendait pas. La deuxième place est prise par un certain Rui Costa, pour une nouvelle saison et un nouveau défi avec la Lampre-Merida, le troisième est donc Carlos Betancur, une saison qui commence plutôt bien pour la AG2R. C'est Rui Costa ainsi que Stybar qui suit le jeune colombien.
Boe au bout de son effort
C'est officiel, en tout cas désormais, Martin Fourcade a deux globes de cristale cette saison, le gros et celui de la poursuite grace à un podium encore une fois en coupe du monde de biathlon, la deuxième lui est revenu, Emil Svendsen a raté trois tirs, ce qui est pour l'instant égal à trois tours de pénalités, le glode ne sera pas pour lui mais bel et bien pour le français et Rossignol, mais ce qui s'est passé au départ de cette course, c'est que le champion olympique de sprint ne s'élance qu'à la quarantième place, une chance en moins pour la Norvège. Le norvégien Boe et le canadien Smitch restent en tête toute la course jusqu'à ce que le norvégien parte tout seul. Un peu plus tard, il gagnera la course, le canadien termine dixième de cette course. Le troisième, c'est Ferry...
dimanche 9 mars 2014
Boucha ni ne fait que de surprendre.
On savait que les deux meilleurs sprinteurs français sont évidemment Nacer et Arnaud Bouhanni et Demare, c'est le premier cité qui est le meilleur dans un duel qui durera peut-être toutes leurs deux carrières, la bataille ne continue pas, deux victoires d'avance pour l'ancien champion de France, quelque chose qui n'est pas arrivé depuis longtemps pour lui, car au tour de France, c'est un abandon, ici, à Paris, c'est une simple chute mais une victoire au sprint contre un Degenkolb qui revient en forme, mais quelque chose à noter, c'est l'abandon de l'américain Tejay Van Garderen.
Mario Matt, comme là où il devait gagner...
Mario Matt se rate déjà à Shlaming dès le cinquième piquet, c'est pas vraiment mieux aujourd'hui, encore une fois leader de la première manche, l'autrichien ne termine tout simplement pas la course, enfourché par ses skis au tout dernier piquet, il a vraiment de quoi être dégouté, c'est donc sans grande surprise celui qui devait gagner la coupe du monde de slalom Felix Neurether qui l'emporte au fil devant un véritable exploit comme celui de Benjamin Raich deuxième hier lors de son géant qui a été gagné par Ligety avec un podium complété par un certain Kristoffersen, comme aujourd'hui d'ailleurs, le français Alexis Pinturault lui fait huitième après avoir largement raté sa première manche, six et six pour Grange.
Ferry, finalement vieux mais vainqueur.
Le pourtant très vieux et très maladroit suédois Jan Ferry qui arretera sa carrière dans quelque jours, à la fin de la superbe saison de biathlon qui pour l'instant sourit au français Martin Fourcade, le suédois réussit parfaitement SA course pour la deuxième fois d'affilé depuis le doublé russe en coupe du monde lors de la poursuite, il gagne contre le chrono en sprint et aujorud'hui s'impose en Mass Start pour quatre toutes petites secondes et sept dixième devant le leader largement annoncé de la coupe du monde, Martin Fourcade, vice-champion olympique de Mass Start pour on le rappèle, une seule fixation de Emile Svendsen qui lui finit finalement au pied du podium, le français, deuxième garde la tête du classement de la coupe du monde de biathlon, le suédois aujourd'hui vainqueur enchaîne des premières places depuis deux jours.
Le début du Paris-Nice, Phrudomme se fâche déjà.
Au début du Paris-Nice ce beau dimanche, c'est vraiment à voir si la saison commence bien pour le président de l'ASO qui part avec la perte d'un trop gros favori, c'est le tenant du titre, l'australien Richie Porte, qui décide carrément pour énerver ou pas le président de Amaury Sport, en allant tout droit vers la course à étape italienne, le Tirreno-Adriatico, ce fameux président avait l'air énervé au début de la course...
vendredi 14 février 2014
Finalement, on peu compter sur lui.
D'accord, ce croate a fait le plus mauvais début de saison de toute l'histoire, Ivica Kostelic sait s'affirmer en préssisant qu'il n'a toujours pas gagner en coupe du monde cette année et c'est pas vraiment mieux pour Sochi, mais voilà, la deuxième place du skieur de Fischer relance bel et bien sa saison, un peu comme Tina Maze d'ailleurs... Mais en parlant du vainqueur, c'est finalement Jansrud qui a gagné la première manche en descente après une même troisième place dans la desćete olympique, pas de miracle évidemment, c'est pas mieux pour Ligety quatorzième en première manche en tous cas en descente, c'est presque grave.
jeudi 13 février 2014
Tout le HSG des JO de Sochi.
Les Jeux Olympiques on le rappelle ont deux ou trois courses mythiques, d'abord, le biathlon, course qui a très rarement lieu, la mass Start nordique, en deuxième, le slalom alpin mais évidemment, le plus important de tous, en glace, c'est bien le hockey sur glace. Un très beau match en le champion du monde en titre et une autre équipe très forte, la Suède contre la République Tchèque, la première équipe à marqué quatre buts, deux pour les tchèques.
Le partage interdit
Désolé pour ce message un peu tardif, comme d'habitude pour la ville olympique de Sochi, une médaille d'or devait peut-être arriver, ou pas d'ailleurs. Les deux médailles d'or sont donc pour deux grande championnes, au début d'une Tina Maze qui a eu envie de devenir pour la première fois de sa vie championne alympique, pareille pour l'autre vainqueur, Gisin. La troisième place revient à quelqu'un qui reste sur une victoire dans la dernière course FIS, Maria, la grande leader s'est plus ou moins raté dans cette course de Sochi, treizième, juste derrière Elena Franchini qui elle a manqué de ravir le titre de champion olympique.
Fourcade x2 légende.
On peut déjà le dire, le plus grand champion des JO de Sochi en tout cas avec les bleus olympiques est bel et bien Martin Fourcade. Énorme cette saison en biathlon notamment en poursuite (et toujours évidemment en sprint et en Mass Start). Et bien la France remonte au tableau avec une quatrième médaille dont deux en or et trois en biathlon. Décidément, c'est une patrie qui ne finit pas de gagner cette semaine, la toujour deuxième à Sochi.
dimanche 9 février 2014
Kittel, la 3/4
Les trois quarts de la course ont été remporté par un certain Marcel Kittel, la Giant ne s'est pas raté en engageant l'ancienne Argos-Shimano-Felt qui contient toujours un certain Kittel, la saison est presque déjà trop belle pour la BMC avec la première et la deuxième place du général du tour de Dubaï, Taylor Phinney et Steve Cummings, la plus basse marche du podium est pour l'instant pour un Garmin, c'est Hansen.
Mayer, ça faisait vraiment longtemps
Dans les heures où on attendait les plus GROS favoris, quelqu'un d'impériale vient se mettre dans leurs pattes. Superbe succès pour Mayer là on l'on ne l'attendait pas vraiment. Une énorme guerre entre Svindal, Miller et Innerhofer allait se disputer, c'est Mayer qui signe le meilleur chrono, et comme par hasard, déjà Jansrud avec une médaille d'argent à Vancouver, c'est lui qui prend la troisième place. La guerre s'est donc bel et bien terminé avec un duel en plus pour Christof Innerhofer. La quatrième place est pour le meilleur de tous les norvégiens [seulement] en Coupe du Monde.
samedi 8 février 2014
Bjoerndalen du très haut de ses 42 ans.
C'est vraiment exceptionnel, la Norvège a encore une perle rare en plus, celle-ci s'appelle Bjoerndalen, sauf que... Cette fameuse perle a quand même 42 ans, une véritable révélation, et ce n'est pas la première fois tout en devenant avec ce sprint en biathlon, le skieur le plus titré de tous les Jeux Olympiques d'hiver; avec Daelhie et surtout avec SES douze titres. Il devance l'autrichien Landertinger et un autre tchèque qui avait pris beaucoup d'avance au début.
dimanche 2 février 2014
Pinturault n'est pas vraiment bon, Ligety est un géant!
Aujourd'hui, le géant qui a été annulé hier dans la station suisse de Saint-Moritz, c'est d'abord le brouillard qui a prit la première place, suivi bien évidemment de Marcel Hirsher... Mais un autre champion que ce soit en première ou en deuxième manche a rugi et surgit, c'est Ted Ligety, suivi de quelqu'un qui n'était pas vraiment dans sa spécialité mais qui double les autrichiens troisième avec le tenant du titre de la coupe du monde Audi FIS , puis Benjamin Raich qui va donc prendre la dixième place, pour une fois, c'est bel et bien Pinturault qui signe le deuxième temps de la première manche. Pour la deuxième, le team US reste en tête, le casque dans les nuages et les esprits autre part que sur le circuit. Mais cette deuxième manche, bien passé pour Hirsher qui récupère une belle place sur le podium, moins pour Pinturault qui en perd une. Pour la performance qui fait rêvée, elle est aujourd'hui pour Victor Muffat qui est septième.
La star n'est plus la star...
La nouvelle star du cyclisme de terre, du cyclo-cross, c'est une nouvelle star, même en route qui a gagné ces championnats du monde, Mourey, ancienne star signe sa huitième place, pour la super star en Belgique, Sven Nys, c'est la deuxième place, après des duels tout simplement exceptionnels, c'est le tchèque qui a gagné. La nouvelle star, c'est lui... Stybar. Powell pas mal, il prend la plus basse marche du podium du niveau mondial.
BMC, énorme cette année.
Après la victoire dans la deuxième étape du Tour Down Under d'un certain Cadel Evans, deuxième au général pour seulement une seule seconde, deuxième énorme coup qui va sonner tout la galaxie du cyclisme, c'est une sorte de transfert record de la BMC, ils ont donc accueilli Samuel Sanchez.
Et ça recommence!
Désolé pour un retard, en attendant les Jeux Olympiques d'hiver, je n'était pas disponible ni pour le ski, ni pour le cyclisme mais je suis de retour mais même avec les courses majeures de la saison des deux superbes sport. Je vais d'ailleurs aussi vous donner le calendrier des J.O. de Sochi.
C'est enfin reparti pour une saison!
La saison de cyclisme a commencé, en même temps que les Jeux Olympiques de Sochi, au début de l'année, Quintana a déclaré qu'il "n'irai pas au Tour de France" pour des raisons qu'ils ne veut se concentrer que sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne... Mais avant cela, la première course en cyclisme UCI qui a commencé avec la victoire finale du tenant du titre Simon Gerrans qui gagne devant une véritable surprise appelé Cadel Evans pour seulement... Une seule toute petite seconde d'avance, aucun duel n'était vraiment prévu puisque le seul favoris était Gerrans, la première étape gagné au sprint pour la Orica qui a battu Sagan sur le Tour, la deuxième est gagné par Cadel Evans en échappée, c'est un retour tout simplement exceptionnel, et ceci, tout le monde en est conscient.... C'est donc encore une victoire sur son Tour natale pour le mythique Simon, deuxième Evans, la BMC cette saison va peut-être pouvoir retrouver le chemin de la victoire.
mercredi 8 janvier 2014
La famille Woods absente pour les JO.
Il n'y a pas de golf lors des Jeux Olympiques, une évidence malheureusement pour les trois leaders sont Scott et Woods, le "fiancé" de Lindsey Vonn aujourd'hui et mêmes sportif, dans le golf. Tout ceci pour dir que l'américaine ne sera pas aux Jeux Olympiques de Sochi parce que sa reprise a été presque désastreuse.
dimanche 5 janvier 2014
Encore Foucarde
Le français Martin Fourcade a assure aujourd'hui son succès après sa défaite presque méritée la de rire course de biathlon mais il faut bien dire que ce n'est pas personne, Martin Fourcade est donc "n°1" Le vainqueur habituel, c'est bien lui...
vendredi 3 janvier 2014
On peut dire que Fourcade, ce n'est pas personne
Encore une victoire pour le français Martin Fourcade qui cette saison est tout simplement surprenant, interpelant et extraordinaire cette saison, comme l'année dernière d'ailleurs, c'est le leader absolu de chez vraiment absolu du biathlon depuis deux saisons déjà écoulé avec l'équipe de France de ski nordique, le leader mais là, à un point où c'est le seul favoris aux Jeux Olympiques de Sochi, c'est le monde de l'endurance qui peut énormément le respecter...
mercredi 1 janvier 2014
Sochi approche!
Puisque les jeux olympiques d'hiver approchent, nous nous devons de faire des pronostics pour les victoire en essayant de mettre les bons favoris. Rappelons que la grande surprise des championnats du monde l'année est celle de Marion Roland première en descente mais il faut aussi dire que à Vancouver, les surprises se sont faits rares mais il faut également rappeler que dans cette exceptionnelle compétition, il n'y a pas que le ski alpin mais le ski nordique ou encore les sports de patinoire... Les deux favoris de la descente tandis que Marion Roland est absente à cause d'une blessure des ligaments croisé et latéraux, la favorite est donc un reine en plein règne... Tina Maze mais il ne faut surtout pas oublier sa plus grande rivale Lindsey (Wood) Vonn et pour les garçons, le seul qui peut gagner cette descente, Aksel Lund Svindal. Pour le super-G, les mêmes peuvent gagner comme les mêmes peuvent perdre, chez les filles, c'est Shild qui peut faire mieux que les américaine et slovène, Guay chez les hommes. Changement total de programme pour la descente, ne surtout pas être étonné, ce sera une guerre entre cinq skieurs; Svindal, Hirsher, Kostelic, Ligety et évidemment le français qui est vraiment en forme cette saison, Ligety et pour les filles Lara Gut qui a perdu de son incroyable forme de début de saison, on met donc en favoris la fille de deux champions de ski Lina Weirather... C'est là qu'arrive la discipline reine, le slalom celui de Mario Matt avec une victoire et une deuxième place en seulement deux slaloms cette saison. Pour les filles, une certaine leadeuse de coupe du monde Maria Hoefl-Riesh pourrait gagner cette magnifique épreuve alpine ou alors Maze, Shiffin ou MARIA Shild qui s'annonce vraiment pas mal tout comme sa sœur.
Rogers ne concourera pas la saison prochaine
L' Union Internationale de Cyclsime a déclaré que l'australien Michael Rogers sera suspendu deux saisons en raison de dopage, c'est donc un coup dur pour Alberto Contador mais pas pour la SKY de Wiggins et surtout de Froome qui ne se sont "pas rendu compte" que Rogers était finalement un tricheur. Pareil pour la légendaire Jeannie Longo qui elle aussi est enlevé de ses moyens.
Inscription à :
Commentaires (Atom)





