Pages

samedi 21 décembre 2013

Guay pour les Quatre victoires.

Erik Guay n'avaient en plusieurs annes de carrière n'a eu seulement trois petites victoires, deux en super-G, une en descente, maintenant une égalité. Avec une Jansrud en firme exceptionnel mais bon... Svindal quatrième, le français Clarey prend la troisième place de cette magnifique descente mais on va tout de même rappeler le gros point du jour. Bode Miller est dans les dernières places de cette descente et surtout l'abondon ou lu tôt la sortie de Brice Roger aujourd'hui. Pour les dames, la deuxième a rejoindre les étoiles, elle est rare comme Erik Guay est Shild... Maria.

mardi 17 décembre 2013

La blessure de la France

Déjà que Marion Roland a cause des ligaments croises du genou droit est forfait pour toute la saison comme à peu près tous les skieurs et toutes le skieuses. L'équipe de France a donc perdu leur plus belle skieuse alors que la superbe skieuse a gagné à Saint-Moritz pour le grand huit de la française il y a trois jours, elle ne sera pas au Jeux Olympiques de Sochi, c'est quand même ce que l'on pensait et sa a évidemment dégouté tous les habitants du Grand Bornand et tout son incroyable staff, sa blessure a Courchevel en a dégouté plus d'un, c'est une deuxième championne française qui chute et qui s'écroule cette saison. La victoire a Courchevel, les rennes du slalom hier ont été les deux sœurs Shmitd qui ont faits respectivement vainqueur é troisième pour rendre peut-être hommage aux l'opus grosses blessures, une qui est sur ou presque d'être au rendez-vous, c'est Lindsey Vonn, championne déjà en 2010 à Vancouver, la dernière blessée après la malchanceuse française. 

lundi 16 décembre 2013

Portrait: Nibali

Le vainqueur du Giro, perdant surprise à la 'Vuelta alors que Horner a été vainqueur au dernier moment du Tour d'Espagne. C'est un italien, il a évolué presque toute sa carrière au saint des la Cannondale, ex-Liquigas... Avec un équipier plus que champion Peter Sagan, cette fois ci, il va rejoindre des grands noms du cyclisme sur route, bref, il va a la Astana. Avec des Brajckovic (neuvième du Tour de France 2012) ou encore Jakob Fuglsang (deuxième du Tour de France en 2013), une équipe league faire qui a déjà accueilli Armstrong, Contador ou encore même Sastre vainqueur en 2008. Nibali a gagné le Giro devant Uran et Evans mais il a perdu malheuresement contre un vétéran  an de la classe Kloden et juste derrière la deuxième place, et bien c'est tout de même Valverde, Rodriguez puis enfin Roche n'ont pas fait mieux que l'italien champion des champions.